5ème édition de Challenge App Afrique, un concours de France Médias Monde

Published by Le LAB on

5ème édition de Challenge App Afrique, un concours de France Médias Monde

France Médias Monde (FMM) a annoncé en septembre 2020 le lancement de la 5ème édition de son concours Challenge App Afrique dont la thématique est « le numérique au service de la lutte contre les épidémies ». Ce concours s’inscrit dans le cadre des émissions « Priorité santé » de RFI qui décrypte l’actualité médicale et « Tech 24 » de France 24, qui étudie l’impact de la technologie dans le monde.

Challenge App Afrique récompensera un développeur africain ayant mis au point un service numérique innovant autour du thème des épidémies. Ce service peut être une application mobile, un site internet et / ou mobile, et peut se décliner comme services SMS ou kiosques vocaux. Les développeurs intéressés peuvent se porter candidat jusqu’au 15 novembre 2020, en cliquant ici. Ils devront fournir une description de leur service rédigée en français.

Le jury, composé des deux présentatrices de « Priorité Santé » et « Tech 24 », des partenaires Engie Africa et Digital Africa, de responsables d’incubateurs africains et de plusieurs personnalités du monde scientifique et technologique, annoncera le 11 janvier 2021 les 10 finalistes. Le lauréat sera quant à lui dévoilé en février 2021. Son projet sera entièrement financé par FMM et bénéficiera d’une promotion sur les chaînes du groupe. Les 10 finalistes pourront de plus recevoir un accompagnement de 4 mois entre avril et juillet 2021 dans un incubateur de leur pays d’origine.