Africa Mutanti regroupe les initiatives françaises en Afrique contre le Covid-19 – 6 mai 2020

Published by Le LAB on

Africa Mutandi, site dédié à la réalisation des Objectifs du Développement (ODD), lance un nouveau média qui répertorie les actions des acteurs français pour lutter contre le coronavirus en Afrique. Annoncée le 4 mai sur le site d’Africa Mutanti (https://africamutandi.com/africa-mutandi-le-media-a-impacts-sur-les-contributions-des-acteurs-francais-dans-la-lutte-contre-le-covid-19-et-latteinte-des-odd-en-afrique/), l’initiative relaye notamment les réalisations de l’AFD, Orange, ou BNPParibas sur le continent africain.

« En cette période complexe, il nous est apparu essentiel de partager les initiatives et bonnes pratiques des différents acteurs opérant en Afrique, tant en matière de lutte contre le Covid 19 qu’en termes de contributions aux ODD. Ce média à impacts développé pour inspirer les acteurs et optimiser leur coopération sur le terrain est une première initiative dans ce sens. » développe Pierre-Samuel Guedj, cofondateur avec Yann Queinnec d’Affectio Mutandi, le cabinet de conseil à l’origine de la création d’Africa Mutanti.

Spécialisé dans la Responsabilité Sociale et Environnementale, Affectio Mutanti anime notamment la Commission ODD et RSE du Conseil français des investisseurs en Afrique (http://affectiomutandi.com/qui-sommes-nous/lagence/). Le média Africa Mutandi, en dehors de cette infographie des initiatives françaises, recense également les initiatives digitales mises au service des ODD définis par l’ONU.

Pour plus d’informations sur les enjeux liés à la responsabilité sociétale des entreprises, retrouvez l’interview des deux fondateurs d’Affectio Mutanti, Pierre-Samuel Guedj et Yann Queinnec, sur le site de Forbes : https://www.forbes.fr/business/les-grands-donneurs-dordre-doivent-sinscrire-dans-une-logique-de-contrat-durable/?cn-reloaded=1

 

Categories: Santé