Afrikea lève 1 million d’euros pour ses activités de vente en ligne – 2 mars 2020

Published by Le LAB on

La société Afrikea, qui envoie dans le monde des créations de mode africaines, a levé le 19 février 2020 un million d’euros. La boutique en ligne, fondée en 2013, prévoit de recruter dans les secteurs de la tech africaine et du marketing. Un développement permis par les investisseurs historiques de la jeune entreprise, comme les fonds Saviu Ventures et ID4 Ventures. Le n°2 de l’e-commerce français, showroomprive.com, a également investi dans Afrikea.

Afrikea, installée à Abidjan, est présente dans 101 pays qui se partagent les 2 à 3 mille expéditions qu’elle réalise chaque année, grâce à un partenariat conclu avec la société de logistique DHL. Les fondateurs Moulaye Tabouré et Abdoul Kadry, maliens d’origine, misent particulièrement sur le marché américain : « Notre chiffre d’affaires y a été multiplié par trois cette année », rapporte Moulaye Tabouré à l’hebdomadaire Jeune Afrique. Leur start-up a réalisé 400 00 euros de chiffre d’affaires l’année dernière, grâce à un positionnement de prix bas (des expéditions à partir de 15 euros) et une stratégie tournée vers les diasporas africaines.

Lisez le portrait consacré à Afrikéa par Jeune Afrique : https://www.jeuneafrique.com/899474/economie/une-levee-dun-million-deuros-pour-afrikrea/