Agrocenta remporte le Sankalp Award 2020

Published by Le LAB on

Du 27 au 28 février 2020 à Nairobi se tenait le Sankalp Africa Summit 2020, un forum dédié à l’échange autour des innovations et leur impact sur l’économie. Le sommet, qui accueillait notamment le président de SolarGen Abubakar Aidarus comme intervenant, a remis comme chaque année un prix récompensant une start-up pour son impact social. C’est la société Agrocenta, dont le fonds d’investissement GreenTec est partenaire, qui a été choisie pour recevoir ce Sankalp Award.

Agrocenta, fondée en 2015 par Francis Obirikorang et Michael K. Ocansey, met au service des petits agriculteurs un accès à es solutions financières et facilite leur approvisionnement en ressources et matériel, principalement grâce à un système de SMS.  La plate-forme ghanéenne a été élue parmi les 5 start-ups finalistes, devant les kenyans de Ilara Health et l’entreprise nigériane Riby.

Agrocenta prévoit dans le futur de diversifier les services offerts aux propriétaires de terres, notamment en termes de services financiers, et de rassembler 2 millions d’agriculteurs sur sa plate-forme.

Plus d‘informations sur le site de Greentec Capital Partners : https://greentec-capital.com/2020/03/03/agrocenta-named-a-winner-at-the-2020-sankalp-awards-in-nairobi-kenya/