Cédric Atangana – Digital Space

Published by Le LAB on

Viva technology 2018_WeCashUp : Cédric Atangana ©️Virginie de Galzain

Le président exécutif de la start-up Digital Space (http://www.infinityspace.org/), le camerounais Cédric Atangana, a été le 5 mai 2020 interviewé par l’Agence de Presse Panafricaine (APA). L’entrepreneur a notamment expliqué la place de sa start-up dans les actions qui se tiennent sur le continent africain pour se protéger de la pandémie. Après WeCashUp, la plate-forme de transactions lancée par sa start-up, Digital pace a en effet développé WeCareUp, une plate-forme universelle de prise en charge des patients. « Elle permet d’aiguiller les patients en temps-réel vers les centres hospitaliers adéquats en fonction de leurs antécédents médicaux, la gravité de leur cas, la disponibilité des lits, des équipements médicaux et des compétences des médecins desdits hôpitaux. » (plus d’informations sur WeCareUp via ce lien : https://afrique.latribune.fr/africa-tech/startups/2020-04-29/covid-19-wecareup-un-pre-diagnostic-express-made-in-marseille-adopte-par-l-afrique-846395.html)

L’entrepreneur a également adressé un message aux jeunes africains : « Il faut trouver l’aspiration profonde qui vibre en phase avec votre esprit et vos émotions. Au début, les gens vous acclameront, puis avec le temps ils se lasseront et vous abandonneront. Puis ils vous combattront mais au final, même dans le silence et l’indignation, la seule chose qu’ils ne pourront pas faire c’est de vous ignorer » (https://agencedepressepanafricaine.com/entretien-exclusif-cedric-atangana-28-ans-camerounais-pdg-et-co-fondateur-dinfinity-space-notre-innovation-permet-la-prise-en-charge-rapide-des-patients-infectes-et-la-m/).

Lancée en 2015, WeCashUp utilise une technologie spécifique, l’interface de programmation API, qui permet aux e-commerce d’accepter des paiements en liquide ou en argent mobile, et ainsi universaliser son modèle dans le futur. La plate-forme a notamment reçu le Prix Emmanuel Macron de la meilleure startup de l’Africa Tech au Salon VivaTech 2018.

Categories: Santé