Concours de start-ups organisé par Africa Impact et Start-up.Network

Published by Le LAB on

13 mai 2020

Start-up.Network et Africa Impact Ventures ont co-organisé une “start-up battle” le 5 mai 2020. 12 start-ups du domaine de la médecine ont été sélectionnées pour s’affronter lors de présentations en ligne : les 56 jurés du concours rendront prochainement leur avis sur le vainqueur de la compétition, qui aura eu la présentation d’idée la plus novatrice et percutante (https://www.digitalbusiness.africa/le-reseau-network-a-organise-la-version-africaine-de-coronavirus-battle/).

Parmi les start-ups qui concouraient au premier prix, on trouve notamment les égyptiens de 7Keema, qui ont facilité la façon d’organiser les missions de santé dans leur pays (https://lelab.info/7keema-la-start-up-egyptienne-qui-transforme-loffre-de-soins-a-domicile-21-avril-2020/).

Africa Impact est un fonds d’investissement, basé à Casablanca, à impact social et environnemental qui investit dans les start-ups à impact positif (http://africa-impact.com/a-propos/). Le fonds est aujourd’hui présent dans 9 pays d’Afrique (Gabon, Côte d’Ivoire, Maroc, Tunisie, Egypte, Algérie, Sénégal, Kenya, Cameroun). Start-up.Network est une plate-forme mettant en valeur les actions des start-ups de son réseau (4916 à ce jour) et qui facilite les investissements vers elles. Le site a été créé en 2007 par l’ukrainien Alexander Soroka (https://startup.network/about/).