L’équipe du LAB réunit des expertises de haut niveau et des solutions novatrices pour démontrer l’élan de développement inclusif du continent africain. Tournée vers les Afriques, notre approche transdisciplinaire est centrée sur les partenariats, en mettant l’entreprise et l’innovation au coeur du débat. Nous oeuvrons pour la transformation des sociétés vers de nouveaux modèles de développement plus respectueux de l’Homme, qui contribuent à une croissance partagée et harmonieuse entre les populations.

Eric Bazin

Eric Bazin 

Fondateur du Land Of African Business

Rédacteur en Chef de l’Agence Photographique internationale Gamma, Eric Bazin fonde en 1999 l’agence de presse Saola qu’il cède 10 ans plus tard. Grand reporter depuis plus de vingt ans, il fonde Satelight en 2004. Cette agence de communication, presse et conseil est spécialisée dans le reportage destiné aux rédactions européennes et internationales : Paris Match, Sunday Times, Stern, Wired, Elle, Airone, National Geographic, Bunte, Oggi, El Pais, Le Monde magazine, Géo, Time, Newsweek etc… 

Eric prend parallèlement part à l’organisation de nombreuses expositions photographiques à travers le monde : réalisateurs (Festival de Cannes), Fashion Victims (Carrousel du Louvre et New-York). Les Sommets de l’Image (Courchevel). En 2006, il fonde avec George J.Gendelman, Les Ateliers de la Terre, Think Tank pour le développement durable de la RSE : Leur association donne naissance à la Global Conférence, Forum international, « Des idées neuves, pour un monde nouveau » regroupant plus de 100 nationalités et 1800 participants chaque année. 

Conjointement, Eric crée l’association « Edurable » destinée à mettre en place des programmes d’électrification en Afrique, la conférence Rabat Round au Maroc, La Global Water Conference à Barcelone, Le Land of African Business (LAB) et les African Rethink Awards (ARA), compétition dédiée aux start-ups africaines. 

Le LAB accueillera pendant la COP21, plus de 3500 participants à Paris pour aborder les enjeux du continent africain. Enfin, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, souvent des biographies de personnalité du monde politique, des Arts ou du Sport. 

Passionné par l’art du vin, Eric est convaincu qu’une société du mieux vivre ensemble, passe par l’échange, la transmission, le partage et l’éveil en particulier dans l’intérêt de nos enfants.

Rozine Zadi

Rozine Zadi 

Chef de projets 

Passionnée par les dynamiques entrepreneuriales du continent africain et la contribution des nouvelles technologies dans cet élan, Rosine est chef de projets au Land of African Business. Rosine est adepte des collaborations et des partenariats pour créer de la « valeur partagée » et avoir un impact positif. Auparavant, Rosine a été consultante pour Archipel&Co et chef de projet innovation à L’Oreille, où elle a travaillé avec des clients cadres pour les aider à se connecter aux écosystèmes technologiques innovants en Afrique. 

Rosine est également passée par Casablanca chez PwC Advisory Africa. En 2015 , elle a travaillé en tant que Business Development Assistant chez WCI, une boutique de conseil en stratégie à Abidjan, en côte d’Ivoire. 

De 2014 à 2015, Rosine a été Conseillère Diplomatique junior à la Mission permanente de la Côte d’Ivoire auprès des Nations unies, à New-York, aux Etats-Unis.

Bob N’Goie

Chargé de projets

Bob est titulaire d’un double diplôme en Sciences Politiques et Relations Internationales. Actuellement en Master 1 Affaires Publiques à l’Institut Catholique de Paris et stagiaire chargé de projet pour le Land of African Business. 

Bob est un passionné inconditionnel de réflexions, et de débats d’idées et de recherches innovantes pour l’Afrique. 

Il est convaincu que la jeunesse doit se politiser et prendre part dans le combat qui sied au continent afin de l’émanciper.

Morgane Mathurin

Morgane Mathurin

Chargée de projets

Morgane est titulaire d’un bachelor à Sciences Po Paris et stagiaire chargée de projets au Land of African Business. 

Riche d’une année d’échange à l’université de Stellenbosch en Afrique du Sud, Morgane s’apprête à poursuivre son cursus en intégrant le Master International Public Management de l’école d’affaires étrangères de Sciences Po à Paris.

Charles Migeon

Chargé de projets

Charles est étudiant en Master Géopolitique à Paris. Passionné de culture, de politiques publiques et de relations internationales, il fait partie de l’équipe du Land of African Business depuis octobre 2019, et s’occupe notamment des infos du LAB. Charles est également bénévole à la commission française pour l’Unesco.