Facebook promeut l’entrepreneuriat féminin au Sénégal

Published by Le LAB on

Facebook promeut l’entrepreneuriat féminin au Sénégal

©Facebook

Facebook a lancé le 16 septembre 2020 son programme #SheMeansBusiness au Sénégal, visant à former 1 500 femmes entrepreneures aux outils numériques avant la fin 2020. Ce programme prend la forme d’une formation en ligne gratuite destinée à fournir aux cheffes d’entreprises sénégalaises les compétences numériques et commerciales nécessaires à leur activité, couvrant des domaines tels que la gestion des opérations, la gestion financière et le leadership.

La formation sera assurée par Smart Ecosystems for Women (SEW), une agence de consulting spécialisée dans l’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Selon sa fondatrice Seynabou Thiam, l’agence estime que le programme « aura un vrai impact pour les femmes entrepreneures car le digital est vital avec la crise [du Covid-19] que nous vivons pour renforcer la résilience des entreprises ».

Le Sénégal est le troisième pays d’Afrique sub-saharienne et le tout premier d’Afrique francophone à bénéficier de ce programme (après le Nigéria et l’Afrique du Sud).