Finalistes du Prix Africa’s Business Heroes 2020 : Emma Naluyima – MST Junior School (Ouganda)

Published by Le LAB on

Finalistes du Prix Africa’s Business Heroes 2020 : Emma Naluyima – MST Junior School (Ouganda)

La Dr. Emma Naluyima a fondé en 2010 MST Junior School, une école primaire qui intègre dans son cursus des cours pratiques centrés sur l’agriculture, afin de répondre aux enjeux de l’Ouganda dans ce secteur moteur qui emploie 80% de la population active. En quatre ans, le nombre d’inscrits a été multiplié par deux, atteignant aujourd’hui 300 élèves âgés de 4 à 14 ans.

Cette approche pratique de l’apprentissage à travers l’agriculture amène les élèves à développer des compétences entrepreneuriales, tout en les aidant à maintenir un compte bancaire et à vendre leurs produits à leur école ou à la communauté. Grâce à un laboratoire, un centre technologique et une salle pour l’art plastique, les élèves peuvent mener à bien leur projet concernant l’élevage de volaille ou de porcs, la culture de bananes, de céréales et de légumes.

Dr. Emma Naluyima, vétérinaire, agricultrice et éducatrice, a d’abord entraîné pendant 6 ou 7 ans des agriculteurs à utiliser son modèle de culture des petits terrains. Ayant remarqué le manque d’intérêt des enfants, elle a décidé de se tourner vers eux et de leur enseigner l’agriculture moderne et utile à travers le management du temps, l’apprentissage de la valeur de l’argent et la culture de l’épargne.

Le prix Africa’s Business Heroes est décerné par la Fondation Jack Ma créée par le fondateur de la plate-forme commerciale Alibaba. La finale aura lieu les 13 et 14 novembre.