Finalistes du Prix Anzisha 2020 : Alaa Moatamed – Presto – plateforme de livraisons

Published by Le LAB on

Finalistes du Prix Anzisha 2020 : Alaa Moatamed – Presto – plateforme de livraisons

Alaa Moatamed a co-fondé en 2019 Presto, une plateforme égyptienne de gestion des livraisons permettant à des personnes vendant leurs produits (nourriture, habits, maquillage…) depuis leurs domiciles – majoritairement des femmes aux foyers – de les faire livrer dans des villes mal desservies. Depuis juin 2019, 330 vendeurs ont ainsi eu recours aux services de Presto pour effectuer 48 000 livraisons.

Presto permet donc de soulager la communauté de vendeurs, tout en employant 80 livreurs ayant besoin d’accroître leurs revenus (étudiants, parents ou employés, sur le modèle de Uber). Le but de l’entreprise de Alaa Moatamed est en effet de connecter ces deux communautés et de les aider à se développer.

L’entreprise génère des revenus grâce aux frais de transaction qui dépendent de la zone de livraison (de 0,66$ à 2$) et du volume de la commande (de 0,2$ à 0,66$). Implantée dans 2 villes, Presto prévoit de s’étendre à 6 nouvelles villes dans les 12 prochains mois puis de se développer à l’international.

Pour rappel, le Prix Anzisha 2020 aura lieu le 27 octobre. Vous pouvez encore voter pour votre entrepreneur favori en cliquant ici.