Finalistes du Prix Anzisha 2020 : Jonathan Paul Katumba – Minute5 – Livraison de produits fermiers

Published by Le LAB on

Finalistes du Prix Anzisha 2020 : Jonathan Paul Katumba – Minute5 - Livraison de produits fermiers

Jonathan Paul Katumba, développeur ougandais de 22 ans, a co-fondé en 2019 Minute5, un service de livraison en ligne et hors ligne, qui fournit des produits fermiers aux consommateurs et aux entreprises. Minute5 s’approvisionne en aliments frais auprès d’agriculteurs de taille modeste, avant de les livrer aux personnes ayant passé commande sur leur plateforme en ligne ou leur application.

Minute5 emploie actuellement 20 vendeurs, 11 livreurs et travaille avec 2 marchés numériques. Ils sont également en train de recruter 7 jeunes femmes et hommes pour rejoindre leur équipe. Leur but est en effet d’aider à ramener 1000 personnes éloignées de l’emploi par la pandémie de Covid-19 dans le marché du travail et de créer au moins 500 emplois pour des jeunes d’ici 2025.

Pour Jonathan Paul Katumba, être finaliste du Prix Anzisha 2020 est très enthousiasmant car il aura l’occasion de rencontrer de nombreux jeunes entrepreneurs avec lesquels partager son expérience et créer des réseaux qui les aideront à développer leur entreprise. Il se réjouit également du soutien que le Prix Anzisha pourra lui apporter.

Pour rappel, le Prix Anzisha 2020 aura lieu le 27 octobre. Vous pouvez encore voter pour votre entrepreneur favori en cliquant ici.