Finalistes du Prix Anzisha 2020: Mohamed Bah – IFA Sierra Leone – répondre aux enjeux hydriques de la Sierra Leone

Published by Le LAB on

Finalistes du Prix Anzisha 2020 : Mohamed Bah – IFA Sierra Leone – répondre aux enjeux hydriques de la Sierra Leone

Mohamed Bah a fondé en 2018 Information For All Sierra Leone, une Organisation non gouvernementale (ONG) dont le but est de répondre aux défis de la société moderne en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD). Le nom de l’entreprise a été choisi selon l’idée qu’il est nécessaire d’avoir une information claire sur une problématique avant de trouver sa solution.

Depuis, IFA Sierra Leone s’est concentrée sur les enjeux liés à l’eau, l’assainissement et l’hygiène dans la Sierra Leone. En effet, 2,9 des 7,5 millions d’habitants n’ont pas accès à de l’eau potable, 6,3 millions des Sierraléonais manquent de toilettes décentes et 1,5 million des enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de maladies d’origine hydrique comme la diarrhée ou le choléra.

Afin de répondre à ces enjeux, l’entreprise de Mohamed Bah a creusé plus de 50 puits d’eau et construit 20 toilettes durables. Elle a fourni de l’eau potable et des toilettes décentes à plus de 200 000 personnes et employé 200 jeunes. Leur objectif pour 2021 est de creuser 100 trous de forage, de transformer 50 puits brisés en robinets ou distributeurs d’eau et de construire 50 nouvelles toilettes durables à travers la Sierra Leone.

Pour rappel, le Prix Anzisha 2020 aura lieu le 27 octobre. Vous pouvez encore voter pour votre entrepreneur favori en cliquant ici.