Finalistes du Prix Anzisha 2020 : Saly Sarr – Sallymaa – commercialisation de chaussures en cuir fabriquées par des artisans sénégalais

Published by Le LAB on

Finalistes du Prix Anzisha 2020 : Saly Sarr – Sallymaa – commercialisation de chaussures en cuir fabriquées par des artisans sénégalais

En 2017, Saly Sarr, jeune sénégalaise âgée à l’époque de 19 ans, lance SallyMaa, une marque de mode qui conçoit et commercialise des chaussures en cuir. L’idée lui est venue d’un constat : tant les Sénégalais que les étrangers n’étaient pas conscients de l’expertise des artisans sénégalais et n’achetaient que des chaussures faites par des entreprises chinoises à un prix bien supérieur au pouvoir d’achat sénégalais.

L’étudiante en finance à Dakar qui nous dit avoir la « fibre entrepreneuriale depuis son plus jeune âge » a donc décidé d’offrir aux Sénégalais une chance de porter des chaussures uniques, pensées par des personnes soucieuses de leurs besoins et fabriquées par des artisans employés de manière formelle (avec salaire, assurances, etc…).

Depuis, l’entreprise totalise plus de 1 000 likes sur son Facebook et 4 000 abonnés sur son Instagram. Elle vend des chaussures coûtant entre 4500 FCFA (6,9€) et 15000 FCFA (22€), qui sont directement commandables sur la page Instagram ou sur Whatsapp au +221772604676.

Pour rappel, le Prix Anzisha 2020 aura lieu le 27 octobre. Vous pouvez encore voter pour votre entrepreneur favori en cliquant ici.