Greentec investit dans la start-up ghanéenne Sumudi

Published by Le LAB on

Greentec investit dans la start-up ghanéenne Sumudi

20 mai 2020

Le fonds de capital-risque allemand Greentec Capital Partners a annoncé le 8 mai 2020 avoir investi dans la plate-forme ghanéenne Sumudi. Cette jeune start-up  aide les détaillants africains à optimiser leur commerce. Cet engagement a été annoncé sur le site de Greentec (https://greentec-capital.com/2020/04/29/greentec-invests-in-ghana-based-sumundi/), qui a également réalisé une fiche informative sur la start-up : https://greentec-capital.com/portfolio/sumundi/

Fondée en 2018, Sumudi a réussi à s’imposer auprès de 500 commerces aujourd’hui, grâce à une approche prenant en compte les petits commerces et le secteur informel. La plate-forme se veut en effet la plus accessible possible, et comprend tous les outils (gestion, comptabilité) nécessaires à la gestion du commerce. L’équipe de Greentec estime que le secteur de la vente au détail représente 60% des emplois du continent.

« Nous sommes certains que ce partenariat aidera Sumudi à apporter une vraie valeur ajoutée pour le continent africain, au-delà encore de ce que nous avons pu nous fixer comme objectif » ont annoncé les fondateurs de la start-up, Awura Abena Amponsah et Gilbert Blankson-Afful (https://ventureburn.com/2020/05/greentec-invests-in-ghanaian-online-platform-sumundi/).

Gilbert Blankson-Afful, co-fondateur de Sumud