Kraliss, l’application qui permet la circulation libre des devises – 31 mars 2020

Published by Le LAB on

Le programme d’accompagnement de start-ups Incub’Innov a mis en valeur le 30 mars 2020, sur sa page Linkedin, la start-up Kraliss, qui a développé une application permettant de se passer des transactions d’argent en liquide et centraliser sur un appareil mobile tous les paiements et encaissements, dans n’importe quelle devise. L’application, accessible aux particuliers et aux professionnels, est équipée d’un dispositif de sécurisation des paiements mobiles et des identifiants, et garde une trace de toutes les opérations effectuées. Le site de Kraliss est accessible à cette adresse : https://www.kraliss.com/

Kraliss, fondée en 2017 par le sénégalais Alassane Tall, inscrit la création de sa start-up dans un contexte africain, propice au boom des paiements mobiles : « Toute l’Afrique est concernée par le mobile-money. Alors que dans les pays développés, les commerçants souhaitent vraiment payer le moins de commissions bancaires lorsqu’un client effectue un paiement par la carte bleue. Et ce système, en plus de répondre à toutes les problématiques des particuliers et des commerçants, est adaptable à toutes les devises » déclarait-il à CIO Mag (https://cio-mag.com/kraliss-fini-largent-liquide-et-les-cartes-bancaires/).

Dans le média économique Financial Afrik, il défend la sécurité de son application : « «Grâce à notre système intégré, nous assurons la traçabilité de nos transactions de bout en bout. Nous misons sur la réplication des écritures et nous sommes très ciblés sur la vérification des transactions avec plusieurs serveurs distants géographiquement afin de rendre quasi impossible la falsification et les transactions anonymes» (https://www.financialafrik.com/2019/04/10/kraliss-le-mobile-money-multi-devise-et-multi-pays/).

 

Categories: Fintech