Kriss Brochec

Published by lelab on

 

Directrice de Africa Digital Academy, Kriss Brochec est titulaire d’une Maîtrise de Langues Étrangères Appliquées. Par la suite, elle décroche une place en 3ème cycle pour l’obtention d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en Management interculturel et Commerce International des Services. Passionnée des nouvelles technologies, Kriss Brochec est une experte en communication, management et marketing digital. Présentée comme la pionnière du domaine du webmastering au Congo, c’est dans les années 2000 qu’elle fait ses débuts dans l’Internet. Elle s’est donnée pour mission de plaider pour le numérique en tant qu’outil et levier de développement de l’économie de son pays. Formatrice, mentor, entrepreneure, elle est aussi engagée dans la cause des droits des femmes et d’égalité.

Diplômée d’un master en marketing international et management interculturel, Kriss Brochec a une expérience professionnelle dans l’import-export où elle a occupé des postes importants. Mais la vie de bureau ne lui convenait pas, et elle a décidé de se consacrer entièrement au numérique.

C’est ainsi qu’elle fonde l’African Digital Academy, un espace dédié aux programmes de formations digitales. La structure favorise la production locale de plateformes et contenus numériques tels que les sites Internet, applications mobiles, MOOC, livres blancs et blogs entre autres. Outre la formation, l’académie crée des programmes spéciaux pour des communautés cibles comme les artistes, les entrepreneurs, les femmes et les jeunes, ainsi que les agriculteurs, pour leur montrer comment bénéficier du numérique.

Au-delà de ses différents programmes déployés au Congo et en Afrique de l’Ouest, elle ambitionne de lutter contre la fracture numérique sur tout le continent, portée par la ferme conviction que le secret de la réussite c’est de créer son marché, oser aller là où personne n’est allé, et innover.

Translate »