La Banque Atlantique du Mali s’engage pour l’entrepreneuriat féminin – 9 avril 2020

Published by Le LAB on

La Banque Atlantique du Mali a annoncé le 14 mars 2020 le lancement de son projet « Entrepreneuriat féminin, Banque Atlantique s’engage », lors d’une conférence au Centre International de Conférences de Bamako (CICB). A cette occasion, la Banque Atlantique a confirmé vouloir faciliter l’accès aux financements bancaires pour les femmes entrepreneures.

« Nous débloquerons au total la somme d’un milliard de Francs CFA pour financer des projets portés par des femmes entrepreneures. Cette action est l’illustration de l’engagement citoyen de la banque en faveur de l’inclusion financière », a déclaré Moussa Touré, Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique Mali. Retrouvez le déroulement de l’évènement en suivant ce lien :

https://www.myafricainfos.com/mali-un-milliard-de-fcfa-de-la-banque-atlantique-mali-pour-soutenir-lentrepreneuriat-feminin/#.Xo3tRMBxc2w

La conférence organisée par la Banque, avec pour thématique « être une femme entrepreneure au Mali », a été marquée par la présence d’Awa Traoré, directrice générale de la start-up malienne Teliman. Partenaire du fonds d’investissement allemand, GreenTec Capital Partners, Teliman a lancé une plate-forme permettant de se déplacer facilement autour de Bamako en faisant appel à des taxis-motos, formés et assurés par la start-up.

Retrouvez d’autres informations sur Teliman sur leur site : http://www.teliman.ml/ ou dans le portrait réalisé par le site Social Net Link : https://www.socialnetlink.org/2018/10/bamako-lapplication-teliman-un-service-de-taxi-moto-qui-eclipse-le-transport-en-commun/