La Cité de l’Innovation du Maroc enregistre ses premières start-ups – 19 mars 2020

Published by Le LAB on

Entre le jour de l’inauguration le 28 janvier 2020 de la Cité de l’Innovation Sous Massa et aujourd’hui, 14 start-ups ont fait le choix de s’installer dans ce nouveau lieu, dédié au soutien aux jeunes entreprises. Outre les start-ups, on compte également 3 structures d’accompagnement et 3 entreprises spécialisées dans les serveurs informatiques (clusters).

42 millions de dirhams marocains (3,9 millions d’euros) ont été investis dans ce projet localisé à Agadir et qui doit contribuer à l’enrichissement du tissu industriel de la région. Parmi les start-ups déjà présentes, on compte Weblinking, spécialisée dans le référencement en ligne, Moussa Soft, qui commercialise en ligne des composants électroniques et solutions informatiques, Dot Koncept, une agence spécialisée dans les travaux de communication, ou encore le développeur de sites Internet WebDesign.

« Cette cité se veut être le lieu de foisonnement et d’interaction entre les différents acteurs de l’innovation, notamment les étudiants-chercheurs, entrepreneurs, auto-entrepreneurs, clusters, structures d’accompagnement…L’objectif est de créer un lieu convivial et un environnement unique favorisant bien-être, créativité, transfert technologique, entrepreneuriat et Innovation» a expliqué Majid Ait Yaaza, directeur de la Cité de l’Innovation, au journal marocain L’économiste (https://www.leconomiste.com/article/1057257-cite-de-l-innovation-les-14-premieres-startups-installees).