La GIZ et Téolis investissent dans le numérique au Togo

Published by Le LAB on

13 mai 2020

L’Agence internationale de coopération allemande (GIZ) et la Fondation Teolis, qui met en place des projets de développement au Togo, ont signé le 28 avril 2020, un partenariat qui permettra la création d’une école supérieure de formation au numérique (https://fondation.teolis.net/togo-la-fondation-teolis-et-la-giz-lancent-lecole-superieure-du-numerique-teolis/). La directrice de la fondation Téolis, Carole Carrière, est allée plus loin en prévoyant sur les réseaux sociaux l’arrivée d’une première promotion en septembre 2020.

« La mise en place d’une Ecole supérieure du numérique – Téolis, qui constitue un pilote, sera développée, renforcée et répliquée, dans les prochaines années », ont annoncé de manière commune Téolis et la GIZ. « L’éducation aux métiers du digital et du numérique constitue donc pour la fondation Téolis et pour la Coopération Allemande mise en œuvre par la GIZ, un préalable à toute ambition d’émergence de nos populations ». (https://cio-mag.com/teolis-et-la-giz-annoncent-louverture-dune-ecole-superieure-du-numerique-au-togo/).

Créée en 2018, la fondation Téolis a pour but de contribuer au développement du Togo, en s’impliquant dans les domaines de la santé, le sport, l’environnement, l’éducation et la culture. Dans le domaine de la formation numérique, la Fondation a notamment sponsorisé et collaboré aux actions de l’équipe togolaise Dig-IT-All, qui a formé en 2019 des femmes à l’utilisation du numérique via son projet Digital House (https://fondation.teolis.net/digital-house-pour-ameliorer-les-competences-numeriques-des-femmes/).