La start-up Farmcrowdy s’agrandit dans le marché de l’agroalimentaire

Published by Le LAB on

La plate-forme nigériane Farmcrowdy, qui a développé un système de crowdfunding pour le secteur de l’agroalimentaire, a le 5 février acquis la majorité des partis de Best Foods L&P Limited, une entreprise spécialisée dans la production de viande. Cette acquisition est la suite de la diversification des activités de la plate-forme digitale, fondée en 2016, dans la production la distribution de produits agroalimentaires.

Le directeur général de Farmcrowdy, Kenneth Obiajulu : « Best Foods est une opportunité parfaite pour l’entreprise de se renforcer dans l’expansion de nos activités liées à l’exploitation du bétail {…] Cette acquisition permettra de conforter la stratégie de Farmcrowdy en lui permettant de fournir l’équivalent en consommation de 45 vaches par jour ». La capitale Lagos consommerait l’équivalent de 6000 vaches par jour.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais l’accord entre les deux parties stipule que le fondateur de Best Foods, Emmanuel Ijewere, rentrera au conseil d’administration de Farmcrowdy.