La start-up sénégalaise Le Lionceau reçoit le soutien de GreenTec Capital Africa et de l’Agence Française de Développement

Published by Le LAB on

La start-up sénégalaise Le Lionceau reçoit le soutien de GreenTec Capital Africa et de l’Agence Française de Développement

©GreenTec Foundation

Le Lionceau, entreprise sénégalaise spécialisée dans l’alimentation infantile créée par les ingénieurs Siny Samba et Rémi Filastò en 2018, fait partie des start-ups sélectionnées en 2020 pour bénéficier du fonds d’amorçage Digital Africa de l’Agence française de développement (AFD). Ce fonds, qui s’élève à 15 millions d’euros, permet le financement de start-ups numériques en phase d’amorçage dans 45 pays d’Afrique, via des fonds partenaires locaux.

L’AFD soutient ainsi le programme « Digital Performance » de GreenTec Capital Africa (GCAF), destiné à aider les start-ups à maximiser leurs revenus et leur performance grâce à l’utilisation des outils digitaux. Pour cela, GCAF met à disposition des entreprises sélectionnées des experts opérationnels les aidant à préparer un plan d’action pour leur développement de 6 à 12 mois. Celles d’entre elles qui valident des résultats satisfaisants pendant la préparation à l’accompagnement peuvent même bénéficier de prêts à taux 0% pouvant aller jusqu’à 25 000€.

 « Un accompagnement très concret qui s’est vite répercuté sur nos chiffres en quelques semaines ! », déclare Siny Samba, créatrice du Lionceau au sujet de ce programme.

Categories: infos du lab