La start-up SkyEarth retenue pour la finale du Hub Africa 2020 – 3 avril 2020

Published by Le LAB on

Le concours HubAfrica 2020, qui permet à de jeunes entrepreneurs de présenter leur projet à haut potentiel, se tiendra du 10 au 11 juin à Casablanca. Parmi les 15 pays africains représentés, la Côte d’Ivoire est présente au travers de trois start-ups différentes, SkyEarth Technology, fondée par l’agronome Lassina Kouakou. Pilote de drone professionnel et passionné de nouvelles technologies, son projet se base sur l’utilisation de drones pour le reboisement du territoire ivoirien.

Le fondateur de Skyearth a présenté sa démarche dans une vidéo de présentation (accessible à partir de ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=u3fEDmmWEjU ) : « Tout le monde sait ici que la Côte d’Ivoire a perdu 89% de son couvert forestier. Pour remédier à cela et inverser la courbe du changement climatique, il faut une réponse massive à cette déforestation. Notre solution, c’est d’utiliser des drones : nous pouvons planter sur 500 hectares par jour en utilisant une flotte de dix drones »

Lassina Kouakou en finale du concours local Les Opportunités sont Ici, le 28 novembre 2019

« La technologie est simple : elle fonctionne à partir d’un premier drone chargé du mapping (cartographie) de la zone à reboiser, puis les données sont envoyées vers les appareils qui vont planter les semences. Notre business model est basé sur ces services de mapping et de plantation, et la vente de données comme les captations carbone » a-t-il développé.

Continuez à suivre les Infos du Lab pour d’autres informations sur les projets retenus pour la finale du Hub Africa 2020 !