La start-up Susu, implantée à Abidjan, a mis en place dès le 26 mars 2020 un dispositif spécial pour livrer à domicile des kits de défense contre le coronavirus (solution hydro alcoolique, gants, masque, thermomètre…) et pour permettre l’accompagnement des personnes plus isolés. L’application de Susu permet aussi de payer les frais médicaux (hôpitaux, pharmacie, praticiens…) directement en ligne, pour diminuer le nombre de contacts physiques. L’offres spéciale mise en place par Susu est accessible à partir de 25 euros.

Le site de Susu (https://www.susu.fr/susu-covid-19-afrique/) offre également de nombreuses informations utiles dans la lutte contre la pandémie, une foire aux questions et une banque d’informations sur la situation en Côte d’Ivoire, mise à jour en temps réel.

Susu, qui fournit des prestations dans le domaine de la santé mais aussi des services (assurances sanitaires…) a connu une forte hausse de la demande au sein de la diaspora ivoirienne, grâce à un service d’assistance médical réactif. Lors de l’édition 2019 du salon Vivatech, la start-up avait remporté le Challenge Africa Tech, lancé par Sanofi pour mettre en lumière des solutions innovantes pour améliorer l’accès aux soins sur le continent africain.

Découvrez le portrait réalisé sur la start-up par CIO Mag : https://cio-mag.com/susu-la-start-up-branchee-sur-la-sante-connectee-en-afrique/

Categories: Santé