Lagos, Nigeria : Facebook ouvre son deuxième bureau en Afrique

Published by Le LAB on

Lagos, Nigeria : Facebook ouvre son deuxième bureau en Afrique

©AfriqueITnews.com

Cinq ans après la création de son premier bureau sur le continent africain à Johannesburg en Afrique du Sud, Facebook vient d’annoncer l’ouverture courant 2021 d’un second bureau à Lagos, au Nigeria. Ce bureau accueillera différentes équipes d’experts dans des domaines variés (vente, partenariats, communication, ingénierie…) avec pour but, notamment, d’investir dans les talents locaux et les différentes communautés utilisant Facebook et de les soutenir.

Ce nouveau bureau s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Facebook sur le continent africain de ces dernières années. En 2018, la multinationale avait en effet ouvert NG_hub, son premier centre technologique en Afrique, avant de lancer en 2019 un centre d’opérations pour les petites entreprises à Lagos. Plus récemment, Facebook a soutenu la reconstruction post-Covid-19 de 900 petites entreprises grâce à un programme de subventions, tout en lançant son projet de construction de câbles sous-marins 2Africa et en maintenant ses programmes de formation, comme #SheMeansBusiness dont nous avions parlé récemment.

La multinationale de Mark Zuckerberg a pour ambition de concurrencer Google, qui a dominé le continent africain pendant de longues années. L’ouverture du bureau de Lagos annonce donc de multiples projets à venir.