L’Ambassade des Etats-Unis récompense l’équipe Bio Corps au SADEN

Published by Le LAB on

L’ambassade des Etats-Unis en Guinée a décerné durant le SADEN (Salon des Entrepreneurs de Guinée), le 12 mars 2020, la Bourse Fullbright, un dispositif permettant à des universitaires ou étudiants de passer jusqu’à deux ans aux Etats-Unis dans un programme d’études ou de développement professionnel. Le prix a récompensé l’équipe Bio Corps, représentée par Houleymatou Bah, qui produit un nouvel engrais bio fabriqué à base de corne de vache.

Le vice-président du comité d’organisation du SADEN 2020, Himi Deen Touré, a présidé la cérémonie de remise des prix et a réaffirmé son soutien aux agriculteurs guinéens : « Ici, nous entendons leurs désarrois. Nous les soutenons, nous les encourageons. Nous encourageons aussi nos partenaires à proposer des solutions dans la gestion des risques liés au secteur agricole ».

Le SADEN a également remis plusieurs prix attribués à des projets d’agrobusiness, d’élevage et d’agriculture. Retrouvez ici la programmation du SADEN : http://www.salondesentrepreneursdeguinee.com/author/saden2019/

Gabriel Curtis, en charge des Investissements et des Partenariats publics-privés, assistait à la clôture du SADEN 2020

Categories: Éducation