Lancement de l’antenne marocaine du Conseil Africain de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation

Published by Le LAB on

Le CAEI (Conseil Africain de l’Entrepreneuriat et de l’innovation organisait, à l’occasion de l’inauguration de son antenne au Maroc, une conférence sur l’entrepreneuriat en Afrique. Le premier conseil d’administration de la branche s’est tenu le 10 janvier dernier.

La conférence, qui avait pour thème le développement via la création de valeur ajouté, a rassemblé plusieurs économistes et entrepreneurs comme Amine Berraoui, co-fondateur d’African Impact Partners. Tous ont rappelé que l’entrepreneuriat africain, n’est plus basé uniquement sur l’exploitation des ressources minières mais crée de la valeur sur des secteurs plus variés, notamment les services.

Le CAEI propose des relations d’accompagnement des États dans leurs politiques économiques, des dispositifs, les programmes de soutien aux entreprises et met en relation les différentes parties du monde africain de l’entreprise. Leur action se concentre particulièrement sur les PME, qui concentrent selon eux 45% de l’emploi et 33% du PIB sur le continent africain.

Categories: Événement