Une association formant et accompagnant les « Déterminés »

L’association « Les Déterminés » fournit avant tout des formations, un accompagnement à l’entrepreneuriat et une mise en réseau pour des jeunes de 18 à 35 ans issus de quartiers populaires. Le but : développer à travers l’entrepreneuriat un état d’esprit positif et proactif en formant une nouvelle génération d’entrepreneurs issus des quartiers prioritaires.
Le programme de 6 mois se divise en une formation de 6 semaines à l’entrepreneuriat (envie, posture, bases de connaissance nécessaire – appelée phase 1) et un suivi de 4 mois et demi composé de rendez-vous d’expertise, d’orientation et de coaching (phase 2).
En plaçant les futures associations locales partenaires au coeur du projet, nous souhaitons assurer une adéquation optimale entre notre ambition et les caractéristiques du territoire où la formation est organisée.
Jusqu’à aujourd’hui, l’association a formé et accompagné 31 Déterminés (15 femmes et 16 hommes) à l’envie d’entreprendre et au lancement de leurs activités. Après une 3ème formation en région Parisienne en octobre, la formation sera exportée hors d’Ile-de-France dès 2017.