LaStartupFactory s’implante au Sénégal – 28 février 2020

Published by Le LAB on

Le hub d’innovation LaStartupFactory (anciennement LaFactory) va s’exporter au Sénégal. C’est l’annonce qui a été faite le 21 février 2020, lors de la cérémonie qui a eu lieu à Casablanca (où est actuellement implanté le hub) pour présenter les nouveaux objectifs de l’incubateur. Un accord de partenariat a été signé avec le Sénégal, représentée par le Ministre délégué à l’entrepreneuriat Rapide S.E. Pape Amadou Sarr, et le fondateur de l’incubateur Mehdi Alaoui. LaStartupFactory devrait ouvrir son incubateur sénégalais à Dakar en avril.

« Depuis 2017, notre démarche envers ces derniers se veut double pour générer des synergies entre deux typologies d’acteurs extrêmement complémentaires mais aux méthodes différentes : développer des start-ups à fort potentiel en les orientant vers les attentes du marché ; et accélérer l’adoption de technologies et méthodologies innovantes par les grands groupes » a déclaré Mehdi Alioui lors de la cérémonie.

Ce hub sénégalais disposera de plusieurs dispositifs qui permettront aux start-ups de travailler sur la réalité augmentée, les impressions 3D et sur les dernières technologies en robotique (incluant les drones). Une plate-forme en ligne, LaStartupSchool, donnera un accès en ligne aux progrès permis par ces recherches.