Le concours Gogettaz ouvert jusqu’au 18 juin

Published by Le LAB on

Concours Gogettaz

Le concours Gogettaz permet aux entrepreneurs de 18 à 35 ans, porteurs de projets dans le domaine de l’agriculture ou de l’industrie alimentaire. Il a pour objectif d’aider ces jeunes entreprises, apportant de l’innovation dans ces domaines, à aider à grandir et à évoluer.           

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 juin sur le site VCA : https://vc4a.com/gogettaz/2020/application/, avant une sélection de 24 demi-finalistes jusqu’au 22 juillet.

Les entrepreneurs doivent avoir la nationalité d’un des 54 pays de l’Union Africaine, et leur entreprise doit avoir son siège dans l’un de ces pays. 250 candidats seront sélectionnés pour accéder à une formation entrepreneuriale en ligne, et 10 finalistes recevront un mentorat, des liens de programmation et d’autres conseils pour poursuivre leur parcours. Deux plus, deux entrepreneurs (une femme et un homme) remporteront la somme de 50 000 dollars US chacun.

Organisé par l’initiative Generation Africa, qui ambitionne de révolutionner les secteurs africains de l’agriculture et de l’agroalimentaire  (https://genafrica.org/gogettaz/), le concours a également comme partenaires les entreprises Yara et Econet.

Retrouvez en vidéo les finalistes de l’édition 2019 sur la page Youtube de Generation Africa : https://www.youtube.com/watch?v=4rkhDW-rw-k

Categories: Agriculture