Le Conseil présidentiel pour l’Afrique soutient les initiatives innovantes de lutte contre le Covid

Published by Le LAB on

Le Conseil présidentiel pour l’Afrique soutient les initiatives innovantes de lutte contre le Covid

Bola Bardet, fondatrice de la start-up Susu​

Dans un communiqué de presse (https://www.cpafrique.fr/blog/le-conseil-presidentiel-pour-l-afrique-appuie-les-initiatives-innovantes), le Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA) a mis en avant des solutions innovantes développées durant la pandémie pour y faire face, au travers de plusieurs associations ou start-ups. Parmi ces jeunes entreprises, le Conseil a notamment cité Susu, dont le LAB avait relayé l’action pour le déploiement de kits anti-Covid (https://lelab.info/la-start-ups-ivoirienne-susu-facilite-le-deploiement-de-kits-anti-covid-27-mars-2020/). La start-up nigériane Arone (https://www.aronedelivery.com/), spécialisée dans le développement de drones, a également été mise en avant pour ses livraisons de produits sanitaires par drone. 

« En donnant à voir et en valorisant cette Afrique des solutions, le CPA s’inscrit dans la mission qui lui a été assignée à sa création, en 2017 : maintenir un lien permanent avec la société civile, en particulier les représentants de la jeunesse engagée et des diasporas africaines, formuler des propositions d’actions concrètes, et illustrer le nouveau visage, inspirant, multiple et dynamique, de la relation entre l’Afrique et la France », a déclaré le coordinateur du CPA Wilfrid Lauriano Do Rego.

Le Conseil Présidentiel pour l’Afrique a été créé officiellement le 29 août 2017, sur directive présidentielle. Il rassemble des personnalités issues de la société civile pour conseiller le président sur la relation que la France entretient avec l’Afrique, et pour œuvrer à un développement commun.

Categories: Santé