Le fonds Azur Partners lance une opération de soutien aux start-ups marocaines

Published by Le LAB on

12 mai 2020

L’Azur Innovation Fund, une filiale du gestionnaire de fonds Azur Partners, a annoncé le 10 mai 2020 avoir récolté 35,6 millions de dollars US qui seront attribués à des start-ups marocaines. L’opération a été rendue possible par l’engagement de plusieurs institutions financières comme Banque de développement allemande KfW ou l’entreprise Saham Assurance. Selon Azur, le nouveau fonds aura une durée de vie de 10 ans et se concentrera sur les domaines des énergies renouvelables et des nouvelles technologies (https://www.lesinfos.ma/article/1273735-Flashnews).

Dans une interview accordée à EcoActu et parue le 11 mai 2020, le directeur général d’Azur Partners, Tarik Haddi, a développé sa vision de l’écosystème des start-ups pour les prochaines années : « Il ne s’agira pas d’adapter les business model grand public aux populations marginalisées, mais de construire de nouveaux modèles complètement réinventés. Pour cela les entreprises marocaines devront intégrer l’inclusion sociale dans toutes leurs lignes de métier, en en faisant un impératif stratégique pour tout leur management » (https://www.ecoactu.ma/innovation-frugale-ait-debrouille-19/).

Créé en 2010, Azur (http://www.azurpartners.ma/) a précédemment lancé deux fonds d’investissement, actifs dans les domaines de l’agriculture et l’agroalimentaire marocains.

Tarik Haddi, Administrateur-directeur général du fonds Azur Partners