Le musicien Wyclef Jean lève 25 millions de dollars pour lancer un service d’édition musicale en Afrique

Published by Le LAB on

Wyclef Jean, star haïtienne du rap, a levé 25 millions de dollars pour lancer un nouveau service d’édition musicale. Ce service sera utilisé en donnant aux artistes accès à des canaux de distribution et de promotion, pour démocratiser l’accès aux revenus de l’industrie musicale.

« La demande de musique en provenance d’Afrique et d’autres régions en développement est en augmentation, et les créateurs de ces zones méritent de faire partie du marché international. Il est nécessaire qu’ils aient un accès libre aux options mondiales d’édition et de distribution qui protègent leurs droits et garantissent qu’ils soient payés équitablement », a déclaré le chanteur.

Le service sera lancé via la société du chanteur, Carnival World Music Group, qui s’est pour l’occasion associée à Sound Royalties – une société de financement spécialisée dans le domaine musical, fondée par l’américain Alex Heiche – et Heads Music, un label musical entièrement féminin, donnée par Madeline Nelson, une ancienne cadre de Sony.