Les lauréats ARA 2017


Le palmarès des African Rethink Awards 2017

Tout les prix décernés lors de l'édition 2017.

Grand Prix :

1er : LIFI LED – Ange Frederick BALMA (Côte d’Ivoire🇨🇮). Lifiled a pour but de résoudre le problème de l’inaccessibilité à internet haut débit, au déficit énergétique de certaines populations et de leur permettre d’avoir ainsi accès à l’information.

Prix de la Francophonie :

1er: GRAINOTHEQUE – Daniel OULAI (Côte d’Ivoire🇨🇮). Grainothèque œuvre au renforcement de la productivité de l’agriculture paysanne et à son adaptation au changement climatique à travers des outils innovants de préservation de la diversité génétique des semences, de lutte intégrée contre les ravageurs, de la maitrise de l’eau et la gestion des risques climatiques.

Prix de l’Entrepreneuriat Féminin :

1er: FARMCROWDY – Tope OMOTOLANI (Nigeria). Farmcrowdy est une plate-forme Agri-Tech qui donne aux Nigérians la possibilité de participer à l’agriculture en sélectionnant le type de fermes qu’ils veulent parrainer.

Prix de la Meilleure start-up de Côte d’Ivoire:

1er : YOUNG POWER – Samuel N’Guessan GBEKON (Côte d’Ivoire🇨🇮). Young Power est une startup qui travaille à développer et commercialiser des innovations apportant des solutions concrètes aux problèmes des agriculteurs.

Prix Agri-Tech:

1er : BIO-PHYTO – Gildas ZODOME (Bénin). Bio-Phyto est une entreprise solidaire qui produit et commercialise des intrants biologiques à base de ressources naturelles locales, respectueux de la santé publique et de l’environnement pour assurer la protection et la croissance des végétaux.

Translate »