Les start-ups Karos et TemTem s’associent en Algérie – 05 Mars 2020

Published by Le LAB on

Le français Karos, n°1 du covoiturage en France, a lancé le 15 février 2020 une plate-forme de covoiturage avec la jeune entreprise TemTem, un service algérien de VTC. Les deux start-ups proposeront des trajets de covoiturage entre départements ou à Alger, pour les particuliers ou les entreprises. L’application Karos permet de gérer les trajets de manière fluide, pour les passagers ou les conducteurs.

« Le continent africain représente une opportunité formidable pour notre modèle, avec un potentiel de plus de 2,3 milliards de covoiturages par an » a déclaré Olivier Binet, le cofondateur de Karos, dans le communiqué de l’entreprise. L’application, qui revendique 380 000 utilisateurs en France, a déjà été téléchargée 14 000 fois en Algérie. L’association entre Karos et TemTem, qui a réalisé en 2019 une levée de fonds de quatre millions de dollars (un des meilleurs résultats pour une start-up algérienne), a permis de renouveler le service mis en place par Karos en France.

Ce partenariat représente le premier mouvement de Karos sur le continent africain. La plate-forme lancera, dès juillet, son application en Tunisie. Une expansion au Maroc est également en préparation.

Lisez l’analyse de Kamel Haddar, fondateur de TemTem, dans le dossier que consacre Jeune Afrique aux deux start-ups : https://www.jeuneafrique.com/904665/economie/la-start-up-algerienne-temtem-se-lance-dans-le-covoiturage/