Mountaga Keita, Tulip Industries, sur RFI

Published by Le LAB on

11 mai 2020

Mountaga Keita, président et fondateur de Tulip Industries – inventeur d’une borne médicale autonome (https://lelab.info/une-borne-medicale-africaine-plusieurs-fois-primees-dans-les-concours-dinventeurs/) – a participé à l’émission « Le Débat Africain », diffusée sur RFI le 16 avril 2020. L’inventeur y intervenait au sujet de la recherche scientifique africaine sur le continent : « L’Afrique n’est jamais restée en retard sur le plan de la recherche. […] Nous-mêmes, nous avions des remèdes traditionnels, qui ont longtemps fonctionné. Malheureusement, aujourd’hui, il y a un complexe formidable : un produit conçu en Afrique ne sera pas consommé en Afrique, à cause d’un complexe d’infériorité peut-être.

Il a également commenté la progression de la nouvelle borne conçue pour lutter contre le coronavirus (https://lelab.info/une-nouvelle-borne-contre-le-coronavirus-concue-par-tulip-industries-18-mars-2020/ ) : « La version commerciale est prête, nous sommes prêts à la commercialisation et avons signé des représentations dans plusieurs pays pour commercialiser la borne, mais nous ne sommes pas encore homologués. Nous n’en sortirons pas si on reste dans les rouages de la bureaucratie, il faut aller vite ».

L’intégralité de l’émission est à retrouver sur le site de RFI :  http://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200419-covid-19-afrique-recherche-scientifique-continent

 

Le président de Tulip Industries Mountaga Keita, lors d’une démonstration de sa borne en Guinée

Categories: Santé