Mukuru investit dans la start-up Zoona

Published by Le LAB on

15 mai 2020

Mukuru a le 13 mai 2020 fait l’acquisition de la start-up Zoona (https://www.ilovezoona.com/), spécialisée dans les solutions de transfert d’argent. Cette acquisition permettra à Mukuru (https://www.mukuru.com/), qui développe des systèmes de transfert d’argent en Afrique et en Asie, de renforcer sa présence sur le continent africain via le réseau d’agents de la start-up, qui compte 1500 personnes. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

« Mukuru permet aux travailleurs migrants africains, financièrement mal desservis, d’être inclus dans l’écosystème financier formel et de transférer de l’argent de manière pratique, sûre et abordable. Cette acquisition apportera les avantages de nos produits et de notre technologie de pointe aux citoyens du Malawi, en leur donnant de meilleures options et des mécanismes plus sûrs pour envoyer de l’argent à leurs proche », selon le président-directeur général de Mukuru, Andy Jury.

Zoona, fondée au Malawi en 2009 et partenaire de Mukuru depuis 4 ans (https://ventureburn.com/2020/05/mukuru-acquires-zoonas-malawi-assets/), basait son développement sur la capacité a faire parvenir des versements d’argent à des populations vivant éloignées des services classiques.

Retrouvez plus d’informations sur Zoona dans la fiche qui lui consacre MyAfricanStartup : http://www.myafricanstartup.com/fr/myafricanstartup-100/startup/2017/197/zoona/

Le CEO de Mukuru Andy Jury

 

Categories: Fintech