Nouvelle étape franchie pour la stratégie d’Engie en Afrique – 24 février 2020

Published by Le LAB on

Le géant français de l’électricité Engie a annoncé dans un communiqué paru le 18 février 2020 que l’entreprise avait rempli les objectifs de son programme « Access to Energy » lancé en 2018. Engie salue dans son communiqué le rôle de ses trois filiales d’énergie off-grid (fonctionnant sans réseau) : ENGIE Mobisol, ENGIE PowerCorner et la société ougandaise Fenix International, intégrée depuis 2018 dans Engie.

« Grâce à ces trois entités innovantes, ENGIE Afrique fournit de l’électricité hors-réseau à plus de 4 millions de personnes dans neuf pays (Ouganda, Zambie, Kenya, Tanzanie, Rwanda, Nigéria, Bénin, Côte d’Ivoire et Mozambique). Cette croissance a permis d’atteindre les objectifs du groupe, qui étaient de connecter à l’électricité plusieurs millions de foyers ».

Avec Fenix Itl et Mobisol, Engie couvre largement le marché de l’énergie solaire off-grid, avec à la fois des capacités solaires pour les particuliers et pour les entreprises, en produisant des kits d’accès à l’énergie solaire de plusieurs types.