Orange investit dans la start-up Youverify – 5 mai 2020

Published by Le LAB on

Le fonds d’investissement international d’Orange, Orange Digital Ventures, a annoncé le 10 mars 2020 avoir investi 1,5 millions d’euros dans la start-up Youverify, spécialisée dans la sécurité informatique. Co-fondée et dirigée par Gbenga Odegbami, Youverify automatise les vérifications d’identité en piochant parmi 300 bases de données différentes. Elle a procédé à l’heure actuelle à 300 000 vérifications d’identité.

Selon Gbenga Odegbami, “ceci constitue une opportunité unique pour nous pour aller encore plus loin dans notre ambition de simplifier et sécuriser les processus de nos clients, que ce soit dans l’enrôlement de nouveaux clients, le recrutement de personnels, etc. Notre ambition est d’être l’acteur de référence africain de vérification des personnes et des entreprises en faisant de la protection et la sécurité des données le cœur de notre proposition » (https://www.orange.com/fr/Press-Room/communiques/communiques-2020/Orange-Digital-Ventures-investit-dans-Youverify.-start-up-specialisee-dans-la-verification-d-identite-et-d-adresse-basee-a-Lagos).

Fondée en 2017 à Lagos, la start-up est devenue la cinquième start-up africaine à intégrer le portefeuille d’entreprises de l’Orange Digital Ventures, lancé en 2015 (https://digitalventures.orange.com/getting-to-know-us/).

 

Gbenga Odegbami, PDG et cofondateur de Youverify