Ouverture des candidatures pour le MEST Africa Challenge – 26 mars 2020

Published by Le LAB on

Le groupe d’incubateurs MEST a annoncé le 22 mars 2020 l’ouverture des candidatures pour la troisième édition du MES Africa Challenge, qui invite des entrepreneurs spécialistes de la tech à venir présenter, lors d’évènements régionaux, un projet de start-up. Le concours est ouvert aux candidats du Ghana, du Kenya, du Nigeria, d’Afrique du Sud, de Côte d’Ivoire, du Sénégal, de Tanzanie, d’Ethiopie, et du Rwanda. Les candidatures resteront ouvertes jusqu’au 18 avril. Les inscriptions sont possibles uniquement sur le site du MEST : https://vc4a.com/mest/mest-africa-challenge-2020/

Les finalistes du Challenge recevront un investissement et une place dans l’incubateur du MEST, ainsi que l’opportunité de venir présenter leur projet au MEST Africa Summit, qui devrait se tenir à Accra (Ghana) en juin.

Les vainqueurs de l’édition 2019 du Challenge : les créateurs de Snode Technology, Ozé et WayaWaya

L’équipe du MEST déconseille cependant tout voyage non-essentiel : « tous les événements organisés par le MEST seront aussi fermés que possible et à dimension locale, avec la possibilité de passer par le digital si le besoin s’en fait sentir ».

Présent via ses incubateurs à Nairobi, à Cape Town, Lagos et Accra, MEST a été lancé en 2008 par son actuel président Jorn Lyseggen et offre également des programmes de formation pour les entrepreneurs de l’Africatech. MEST est financée par l’entreprise internationale Meltwater, spécialisée dans la veille médiatique et les renseignements médias.

https://ventureburn.com/2020/03/mest-africa-challenge-2020-applications/