Le Land of African Business par Éric Bazin.

Eric Bazin

Éric Bazin.

Rédacteur en Chef de l’Agence Photographique internationale Gamma, Eric Bazin fonde en 1999 l’agence de presse Saola qu’il cède 10 ans plus tard. Grand reporter depuis plus de vingt ans, il fonde Satelight en 2004. Cette agence de communication, presse et conseil est spécialisée dans le reportage destiné aux rédactions européennes et internationales : Paris Match, Sunday Times, Stern, Wired, Elle, Airone, National Geographic, Bunte, Oggi, El Pais, Le Monde magazine, Géo, Time, Newsweek etc…

Eric prend parallèlement part à l’organisation de nombreuses expositions photographiques à travers le monde : réalisateurs (Festival de Cannes), Fashion Victims (Carrousel du Louvre et New-York). Les Sommets de l’Image (Courchevel). En 2006, il fonde avec George J.Gendelman, Les Ateliers de la Terre, Think Tank pour le développement durable de la RSE : Leur association donne naissance à la Global Conférence, Forum international, « Des idées neuves, pour un monde nouveau » regroupant plus de 100 nationalités et 1800 participants chaque année.

Conjointement, Eric crée l’association « Edurable » destinée à mettre en place des programmes d’électrification en Afrique, la conférence Rabat Round au Maroc, La Global Water Conference à Barcelone, Le Land of African Business (LAB) et les African Rethink Awards (ARA), compétition dédiée aux start-ups africaines.

Le LAB accueillera pendant la COP21, plus de 3500 participants à Paris pour aborder les enjeux du continent africain. Enfin, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, souvent des biographies de personnalité du monde politique, des Arts ou du Sport.

Passionné par l’art du vin, Eric est convaincu qu’une société du mieux vivre ensemble, passe par l’échange, la transmission, le partage et l’éveil en particulier dans l’intérêt de nos enfants.

Land of African Business

Le Land of African Business  LAB  est un cabinet de conseil, rompu aux affaires publiques, spécialisé dans les relations internationales, les stratégies de communication publiques/privées.

Crée en 2014, Le LAB accompagne ses clients politiques, industriels, associatifs et institutionnels au plus près de leurs stratégies d’affaires publiques, leurs enjeux de développement, d’image et de réputation.

Parallèlement à cette activité de conseil, le LAB à permit la révélation de plus de 200 start-ups africaines par la réalisation des African Rethink Awards (ARA).

Cette compétition destinée aux jeunes entrepreneur.e.s africain.e.s et des diasporas.

Le LAB a permis la révélation de plus de 200 start-ups africaines. Le LAB a accueilli pendant la COP21, plus de 3500 participants à Paris pour aborder les enjeux du continent africain.

Animées d’un ADN international, avec un engagement particulier pour les acteurs du changements du continent africain, nos équipes sont sans cesse en quête d’accélération de solutions. 

© Land of African Business, tous droits réservés.

Translate »