Perspectives pour les PME 2020 : le rapport de l’International Trade Center

Published by Le LAB on

Perspectives pour les PME 2020 : le rapport de l’International Trade Center

L’International Trade Center (ITC), partenaire de la CPCCAF (Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et francophones), a dévoilé en juillet 2020 son rapport sur les perspectives de compétitivité des Petites et Moyennes Entreprises (PME) 2020. Le rapport est disponible sur le site de l’ITC : https://www.intracen.org/smeoutlook/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=CPCCAF_Flash_info_7_juillet_2020&utm_medium=email

« Le rapport combine l’analyse de l’impact de COVID-19 sur les entreprises sur la base d’une enquête mondiale à grande échelle, avec des études de cas et un point de vue de leader d’opinion. La baisse prévue du commerce de la chaîne d’approvisionnement est évaluée par région et dans 85 profils de pays », rapporte la CPCCAF. L’institution développe également un plan d’action en 15 points pour relancer l’activité des PME.

Fondé en 1964 en tant qu’agence de l’Organisation des Nations Unies (ONU), l’ITC participe au développement des pays où il est présent en stimulant les exportations et le commerce international. Il est dirigé depuis 2020 par l’économiste zambienne Dorothy Tembo.

Photo : Dorothy Tembo

La Directrice Générale de l’ITC Dorothy Tembo