Portrait : Raodath Aminou, l’innovation africaine au cœur de son projet

Published by lelab on

Raodath Animou, le portrait

“Créer un nouveau modèle pour stimuler l’innovation africaine”, tel est l’objectif que s’est fixé la béninoise Raodath Aminou.

A 29 ans, elle entend atteindre les sommets de la tech africaine. Avant de retourner au Bénin en 2017, elle développe l’application française pour smartphone Optimiam.

La plateforme met en lien les consommateurs et les restaurateurs qui proposent, à prix cassés, des produits proches de la date de péremption. Lorsqu’elle arrive à Cotonou, elle devient chargée de mission d’accompagnement à l’entrepreneuriat au sein de projet Sèmè City.

J’avais envie de me rendre utile, d’embrasser une autre cause, et, en même temps de créer une entreprise qui permette de répondre à un partie des problématiques qui se posent en Afrique”, se confie-t-elle.

Au cours de la 7e édition des Journées de la Femme Digitale, tenues à Dakar, elle annonce le lancement d’un nouveau projet : Ileola.

Il s’agit d’un “start-up studio” qui propose aux jeunes entrepreneurs un ensemble de services “pour que ces derniers puissent se concentrer sur leur projet”. Avec ce nouveau dispositif Raodath Aminou entend accompagner efficacement l’entrepreneuriat africain.

crédit : LinkedIn @Raodath Aminou