Première édition des Bamako Digital Days

Published by Le LAB on

20 février 2020

Le Mali accueille du 18 au 19 février 2020 les Bamako Digital Days (BDD), un forum destiné à rassembler les acteurs numériques du continent africain. A travers son thème « Booster sa productivité par le digital », cet événement cherche à promouvoir le secteur malien des nouvelles technologies et lancer des pistes pour développer l’activité numérique en Afrique.

La Ministre malienne du Numérique et de la Prospective, Kamissa Camara, a inauguré ce nouvel événement accueilli par Bamako (et organisé par les agences Yelena et People Input, qui sont spécialisées dans les événements liés au digital). « Avec les BDD, nous avons pensé qu’il était important de permettre à ces jeunes innovateurs maliens d’avoir accès à une plateforme internationale leur permettant d’apprendre des pays de la sous-région, mais également du reste du continent, les meilleures pratiques et les dernières inventions dans le domaine du numérique » a déclaré la ministre au site Africa Presse le jour du lancement.

L’événement a également été marqué par la présence Abdoulaye Sandiakou Doucouré, coordinateur des structures du numérique et de cyberdéfense de l’Union Africaine, mais aussi de journalistes comme Alain Foka ou Fatimata Wane de France médias Monde.

Revoyez plus en détails le programme des Bamako Digital Days en suivant le lien ci-après : https://bamakodigitaldays.com/

Categories: Événement