Seedstars recompense trois start-ups à Abidjan

Published by Le LAB on

Seedstars recompense trois start-ups à Abidjan

© Adjemin (Facebook)

A l’issue d’une finale qui a opposé 6 start-ups à Abidjan le 13 novembre dernier, Capture Solutions Côte d’Ivoire a remporté la 6ème édition de la compétition locale Seedstars. Lancée en 2019, la start-up ivoirienne offre aux acteurs de la chaîne de valeur agricole des outils de vérification et de traçabilité. La deuxième place est revenue à Adjemin, entreprise de e-commerce qui a développé une marketplace alliée à une intelligence artificielle. Edugate, plate-forme éducative permettant la préparation du BAC et du BEPC en Côte d’Ivoire, a quant à elle terminé en troisième position.

La première place permettra à Capture Solutions de représenter la Côte d’Ivoire lors de la compétition régionale Seedstars en 2021. « Cette opportunité nous donne une visibilité et nous renforce », a ainsi déclaré Lorenzo Boncompagni, directeur de l’entreprise. Les deux autres lauréats ont quant à eux obtenu un abonnement de marketing et serveurs pour le développement de leur application d’un montant de 49 000 dollars.

Après les compétitions régionales, l’incubateur suisse Seedstars offrira au gagnant du sommet mondial la somme de 500 000 dollars afin de développer son entreprise.