SI Jobs, le programme de la Côte d’Ivoire pour développer l’emploi – 2 mars

Published by Le LAB on

Le programme pour l’Emploi et la promotion des PME en Côte d’Ivoire, ou « SI Jobs », a été officiellement lancé le 27 février 2020 à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Ce programme d’accompagnement de 500 PME, soutenu par l’agence de coopération internationale d’Allemagne (GIZ), est mis en place pour 2 ans. Ce sont au total 18 millions d’euros qui ont été investis dans ce dispositif, qui devrait à terme créer plus de 2000 emplois en comptant sur la compétitivité des PME.

«L’appui aux PME se décline en un parcours qui part du diagnostic de la PME passant par la conception et la mise en œuvre d’un plan d’accompagnement-conseil pour aboutir à la mise en relation de la PME avec un établissement financier et son suivi post-financement» a développé Felix Anoblé, ministre de la Promotion des PME, lors de la cérémonie de lancement. Il était accompagné par l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michel Grau. Le contrat d’exécution du partenariat avait été signé en novembre 2019 entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire.

Trois point sont mis en avant pour développer la compétitivité des PME : la promotion des investissements dans le tissu ivoirien des PME, l’appui et la formation aux entreprises, et le développement de l’écosystème « tech », qui doit rassembler les entreprises développant et utilisant les nouvelles technologies.

Plus d’informations sur le site Abidjan.net : https://news.abidjan.net/h/669733.html