Social Entrepreneurship Program (SEP), une initiative pour soutenir l’entrepreneuriat guinéen à l’heure du Covid-19

Published by Le LAB on

Souleymane Camara, Commissaire Général du Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN)

27 mai 2020

Souleymane Camara, Commissaire Général du Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) s’est entretenu avec le Financial Afrik (https://www.financialafrik.com/2020/05/25/interview-avec-souleymane-camara-du-saden-sur-le-social-entrepreneurship-program/) au sujet de l’initiative « Social Entrepreneurship Program (SEP) » lancé le 25 mai dernier en partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale à Conakry.

Le programme, qui se déroulera du 25 mai au 28 juin, prend la forme d’une compétition virtuelle où les entreprises candidates se disputeront la première place dans l’un des domaines représentés : la santé, l’éducation, l’agrobusiness, la  technologie, la logistique / le transport et enfin la culture / le tourisme.

L’objectif d’une telle initiative est d’apporter un soutien aux start-ups guinéennes, fortement touchées par l’impact économique du virus Covid-19. Mais aussi, il s’agira de développer et pérenniser l’apport des start-ups guinéennes à l’économie nationale au travers de solutions à impact économique, technologique et social immédiat pour aider les Guinéens et Guinéens à résister face aux difficultés liées à la crise sanitaire actuelle.

Retrouvez l’interview de Souleymane Camara sur le site du Financial Afrik (https://www.financialafrik.com/2020/05/25/interview-avec-souleymane-camara-du-saden-sur-le-social-entrepreneurship-program/)