Talent Advisor, la start-up qui fait évoluer les mentalités du secteur touristique – 5 mai 2020

Published by Le LAB on

Faire évoluer le recrutement des métiers du tourisme, c’est l’objectif que s’est fixé Sophia Mounib, fondatrice de la start-up marocaine Talent Advisor. Après avoir travaillé au sein de grandes chaînes hotellières, elle a constaté à quel point il était crucial de revaloriser les métiers de l’hôtellerie et du tourisme dans le pays, ainsi que limiter le turn-over, trop conséquent, qui pénalise le secteur. Elle a donc créé en 2019 une plate-forme de recrutement et de formation, qui met en avant les qualités humaines tout en se rapprochant des grands standards internationaux.

Interrogée par le site La Tribune Afrique (https://afrique.latribune.fr/africa-tech/2020-05-04/au-maroc-la-start-up-talent-advisor-veut-revolutionner-la-qualite-de-service-dans-le-tourisme-846829.html), Sophia Mounib précise sa stratégie : « Après la présélection des candidats, on déploie une démarche de formation pragmatique et pratique des talents, qui privilégie le « Learning by doing » en s’appuyant sur les standards internationaux ». Des méthodes largement mises en avant sur le site de la start-up (https://www.talent-advisor.com/).

Selon sa fondatrice, Talent Advisor se veut être « un remède anti-sinistrose », une évolution des mentalités qui devrait porter le tourisme marocain dans les années à venir.

Sophia Mounib, au centre de l’image, accompagnée d’une promotion de stagiaires