Talim, pionnière de la formation en Afrique

Published by Le LAB on

Talim est une plateforme et une application mobile gratuite, fondée par Christian Madet, étudiant en droit à Bordeaux. L’objectif : informer les étudiants sur l’offre universitaire présente en Afrique. En plus de promouvoir les formations africaines, cette plateforme accessible aux bacheliers et étudiants facilite leur mobilité internationale.

Selon son fondateur, « Talim est la première start-up africaine qui cartographie l’enseignement supérieur de tous les pays africains pour faciliter la mobilité des étudiants africains tout en mettant à leur disposition une plateforme et une application mobile (…) L’originalité du concept apportera une aide à des milliers d’étudiants africains à mieux choisir leurs futures destinations, à mieux s’orienter, à mieux se former et à réduire les inégalités de chance en matière d’éducation et de formation dans le continent africain ».

Présente actuellement dans sept pays africains, le Tchad, le Cameroun, le Sénégal, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin, Talim pense désormais à s’agrandir et s’étendre sur le reste du continent.

Categories: Éducation