Un nigérian développe des prothèses pour peaux noires – 05 Mars 2020

Published by Le LAB on

John Amanam, un nigérian de 32 ans et ancien ingénieur en effets spéciaux, a récemment mis au point la fabrication de prothèses destinées aux personnes africaines, avec une teinte de peau hyperréaliste. Les prothèses disponibles au Nigéria pour personnes handicapées ou amputées étaient jusqu’à présent blanches ou fabriquées de manière irréaliste, avec des matériaux comme le bois. Les prothèses de l’ex-ingénieur ressemblent plutôt à des gants en silicone.

John Amanam a été interviewé le 24 janvier 2020 par le média en ligne VOA news : « Je me suis investi dans ce travail quand j’ai appris qu’une ou deux personnes dans mon entourage avaient été amputées. […] On trouve rarement des prothèses de peaux noires. Je veux que les noirs se sentent bien, que les prothèses soient le plus proche possible pour que ce besoin soit résolu en Afrique ».

Le reportage de VOA news est disponible en suivant ce lien : https://www.voaafrique.com/a/un-nigérian-fabrique-des-prothèses-aux-teintes-de-ses-patients/5259292.html

L’ancien étudient en art, qui a commencé à travailler sur ces prothèses en 2017, prévoit aujourd’hui d’ouvrir une usine dans son village natal au Nigéria, en visant un développement dans l’Afrique entière.

Categories: Santé