Un partenariat entre Greentec Capital Partners et Amitruck – 9 avril 2020

Published by Le LAB on

Le fonds d’investissement allemand, Greentec Capital Partners, a annoncé sur son site – http://www.greentec-capital.com -, le 8 avril 2020, avoir pris des parts du capital de la start-up kenyane Amitruck. Cette dernière développe une plate-forme en ligne mettant en relation les entreprises de transport et les propriétaires de véhicules (https://greentec-capital.com/2020/04/07/greentec-invests-in-kenyas-logistics-platform-amitruck/). En Afrique, les dépenses en logistique dans le domaine de la distribution représentait 160 milliards de dollars en 2018, et continuent d’augmenter. Les coûts de transport et d’assurance représentent près de 30% de la valeur des exportations, une situation à laquelle Amitruck répond par une solution facilitant la mise en relation des différentes parties du secteur.

Le fondateur de la start-up, Mark Mawangi, avait également fondé par le passé la plate-forme dédiée au marché du gaz naturel, Dalmy, avant de lancer Amitruck en 2018.

L’application est notamment accessible sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.amitruck.druckercustomer&hl=en

Le fondateur et dirigeant d’Amitruck, Mark Mwangi

« La logistique est un challenge important en Afrique, et la crise récente ne fait que confirmer ce constat. La solution d’Amitruck possède le potentiel pour mettre un terme à la fragmentation et le manque de confiance du secteur, tout en créant de la valeur grâce à une accès facilité au marché » a déclaré Maxime Bayen, Senior Company Builder de Greentec Capital Partners.

Retrouvez plus d’informations sur le site d’Amitruck :https://www.amitruck.com/ ou sur la fiche technique réalisée par Greentec : https://greentec-capital.com/portfolio/amitruck/